Présentation de l'association

Partagez
    Echapp O'Bradaigh
    Admin

Présentation de l'association

Message par Echapp O'Bradaigh le Ven 9 Oct - 21:23

Bienvenus dans l'association de cavalerie

PRESIDENTE
    Echapp O'Bradaigh

VICE-PRESIDENTE
    Ea'

I) Les disciplines
    Les disciplines que regroupent cette association sont variées. Pourquoi ? Car malheureusement, elles sont très minoritaire dans le monde du cheval, d'ou une seule association pour elle toute ! Je vais vous présenter les principale :

a/Dressage Baroque
    Le dressage baroque est une discipline destinée à la base pour entrainer les chevaux de l'armée à effectuer des mouvements utiles en combat. Cette discipline est essentiellement composée d'airs qui doivent être effectuée le plus parfaitement possible.
    Exemple:

(Crédit : Mahmut Akdeniz, ES)

b/Reconstitutions historiques
    Comme son nom l'indique, cette discipline consiste en reproduire une grande bataille equestre.

Exemple:

c/Joute
    Les joutes étaient des jeux equestres visant à opposer les meilleurs chevaliers. Ces jeux étaient extrèmement dangereux pour le cheval comme pour le cavalier. Aujourd'hui, les joutes ne consistent plus qu'en de reconstitutions ou en sortes de jeux à effectuer à cheval.

Exemple:

d/Demonstration militaire
    Les demonstrations militaires sont des démonstrations visant à montrer la force de la cavalerie militaire d'un organisme.
    Exemple (grand !):

e/ Tir à l'arc monté

Comme son nom l'indique, cette discipline vise à tirer sur des cibles fixes en galopant sur un cheval.
    Exemple:

(Crédit : Tiffany Johnson, ES)

f/Art martial monté
    Comme son nom ne l'indique pas, cette discipline consiste en le maniement des armes sur un cheval, autre que le tir à l'arc (hache, épée, etc...)
    Exemple (grand):

Pas très représentatif, mais je n'ai rien trouvé de mieux

g/Tir monté
    Le tir monté est une discipline relevant du wesetrn essentiellement, qui consiste à tirer au pistolet sur des ballons accroché au sol par des plots.
    Exemple:

(Crédit : Mahmut Akdeniz, lien plus haut)

~Ces informations ont été inspirées de l'association "cavalry riding" d'Equus sims.

II) Le rôle de l'association

Cette association a pour but de promouvoir les disciplines ci-dessous et de permettre aux cavaliers interressés de s'y adonner en toute sécurité. L'Association organisera régulièrement des évènements, joutes, reconstitutions, ou performance libre.

L'association a aussi pour devoir de regrouper tous les CC necessaires à la pratique des différentes disciplines la constituant.

III) Qui peut s'inscrire ?

Tous les chevaux peuvent pratiquer les différentes disciplines. Cependant, quelques remarques sont à noter :
    -Le dressage baroque s'adresse surtout aux chevaux baroques faisant du dressage (logique je voudrai dire !)
    -Le tir monté s'adresse aux chevaux western
    -Certaines disciplines seront interdites aux poneys (certaines reconstitutions historiques, joute adulte, démonstration militaire)
    -Les enfants ne pourront pas participer à certains évènements (reconstitutions historiques, joute adulte, démonstration militaire, tir monté, art martial monté) car elles sont dangereuses (armes) ou incorrect niveau historiques (dixième division d'enfanterie ? bon d'accord j'arrête mes blagues nulles)
    -Certaines races sont plus propice à certaines discipline que d'autres. Consultez le tableau des races représentatives ci-dessous.

| MoonLight Field website ( en construction)
    gizpal Moro

Re: Présentation de l'association

Message par gizpal Moro le Lun 25 Avr - 17:54

Petite question (en espérant que je l'a pose au bon endroit) ; quand on s'inscrit à cette asso', on peut s'y inscrire pour une disciplines (enfin en pratiquer qu'une au choix) ou à partir du moment où on s'inscrit, c'est pour toutes les disciplines ? Smile

PS : Bien que je viens de regarder le formulaire pour s'inscrire et qu'il demande une discipline au choix, je demande toute de même au cas où ^^'.

SitePage Facebook
    ScrapBook
    Echapp O'Bradaigh
    Admin

Message par Echapp O'Bradaigh le Lun 25 Avr - 18:16

Pas de problèmes ^^

Tu peux choisir les diciplines que tu veux pratiquer Wink Et les changer quand tu veux ! Smile

gizpal Moro

Message par gizpal Moro le Mar 26 Avr - 9:56

Chouette ca ! Very Happy
    Dans ce cas, vous risquez de m'y voir bientôt Smile.

SitePage Facebook
    ScrapBook
    Echapp O'Bradaigh
    Admin

Message par Echapp O'Bradaigh le Mar 26 Avr - 20:03

Super ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 1:59