A supprimer SVP.

    Partagez
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Sam 30 Jan - 12:55

    28.01.2016__1_ sur Imagesia
    Article 2 : Amanda & Laura.


    Narratrice : Patience Moro :

    Si ce déménagement m'avait fait du bien, je crois cela avait aussi fait un grand bien à ma petite sœur Amanda. Je crois que comme moi, elle avait besoin de souffler et de reprendre un nouveau départ. Et maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre vis-à-vis de ma mère, nous pouvons avancer plus sereinement.

    Amanda et sa meilleure ont donc abandonné leurs terres situées dans le nord pour me rejoindre avec ses DrumHorse et ses quelques chevaux hors-élevage. D'ailleurs j'étais incroyablement contente de retrouver Kadabra et Kaito qui en faite, sont deux chevaux qui représentaient nos parents. Kadabra, le beau gros nounours pie était à maman et Kaito l'alezan brûlé était à Ian. Bon Ian n'est pas mon père biologique mais il l'est pour Amanda et avait fait le bonheur de ma mère, alors c'était comme si. Et surtout, il a toujours été respectueux avec moi.
    Enfin tout ca pour dire que j'étais vraiment heureuse de retrouver un peu de mon sang dans ma maison et dans mes projets. Amanda était tout autant heureuse et cela, n'a pas de prix. La famille c'est drôlement important.

    Les filles se sont donc plutôt bien installées et ont déjà pris leurs marques. Ce qui n'est pas plus mal. Même si je suis responsable des Warlo et Amanda des DrumHorse, nous essayons quand même de nous répartir un peu les races afin que nous montions pas toujours les mêmes chevaux mais, nous avons quand même quelques équidés d'attitrés pour les compétitions mais aussi pour les faire travailler. Et ce matin, Amanda avait monté Morwën qui elle avait un peu de mal à s'habituée aux nouveaux lieux. Alors ma petite sœur l'a montait régulièrement afin de l'a détendre et de lui faire garder un bon moral.

    Souvent, Laura la meilleure amie d'Amanda, prenait le temps de l'a regarder monter soit simplement pour l'a regarder à l'oeuvre ou encore pour lui donner quelques petits conseils d'amies. Elle s'arrêtait souvent avant de mettre son entier reproducteur Sérénao au près.
    Laura me faisait souvent rire, elle était plutôt dégantée et ne se prenait pas la tête. Elle avait un look de motarde et le caractère qui allait avec. Plus le temps avançait et plus je l'a considérais un peu comme ma deuxième petite sœur.  


    FICHE PAR CENTURY SEX


    Dernière édition par gizpal Moro le Mer 3 Fév - 10:15, édité 4 fois


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    Meemy Master
    Admin

    Messages : 2596
    Date d'inscription : 21/07/2014

    Re: A supprimer SVP.

    Message par Meemy Master le Sam 30 Jan - 19:30

    Très bel article ! Ça faisait longtemps, j'ai pris du plaisir à le lire. Very Happy
    Le texte est super (2/3 fautes comme "fessait" à la fin de l'article par exemple mais rien de grave) et la photo est très jolie aussi ! Dommage que le pied de Amanda rentre dans le bidou de Morwën, va-t-il falloir le mettre au régime ? Razz Non je rigole, il est vraiment canon ! Je l'aime beaucoup ce cheval. Et son gabarit aussi ! *v*


    ____________________________




    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Dim 31 Jan - 9:32

    Oh merci beaucoup ! Very Happy
    Oui visiblement, je fais des fautes bêtes qui me piquent les yeux quand je le repère mais j'en fais toujours 2/3.. Et d'ailleurs la faute que tu as soulevée, aie aie aie ! affraid Je crois que c'est la première fois que je mets deux S dans ce verbe Oo'. Enfin n'hésite pas à me dire quand ya des fautes du genre car j'aime pas trop en faire ^^' même si ca peu arriver à tout le monde.
    Ouiii je trouve aussi ca dommage. Pourtant Ea' m'avait donné une astuce avec l'OMSP mais ca n'a pas fonctionné. Va donc falloir mettre la jument au régime Razz.
    Merci pour Morwën, c'est l'une de mes DrumHorse favorites .


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Mer 3 Fév - 10:19

    28.01.2016__5_ sur Imagesia
    Article 3 : Ysobel Karria


    Narratrice : Patience Moro

    Ysobel est devenue une bien belle jeune adolescente. Elle n'a pas encore atteint sa majorité mais ... elle s'en rapproche à grand pas et je ne cache pas que si elle décide de partir une fois ses 18 ans atteint, je serai assez triste de ne plus l'avoir à mes côtés. Mais si elle décide de voler de ses propres ailes, je ne pourrai bien évidement pas le lui en empêcher. Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle soit heureuse. Cependant, elle ne parle pas vraiment de tout ca et me fait comprendre qu'elle est bien avec nous, avec les chevaux, bien à la maison.

    D'ailleurs juste après le déménagement, Gizpal une jument Spannish Mustrang a rejoint les domaine, elle vient tout droit des écuries Sunmemories Stable. Et Ysobel a eu comme un petit coup de foudre pour cette dernière dès son arrivée. Ma petite ado passe donc pas mal de temps avec la nouvelle jument et elles semblent vraiment bien s'entendre.
    Gizpal est une jument vraiment adorable même si elle préfère parfois rester seule et tranquille. Cependant elle semble accepter la présence d'Ysobel à tout moment et cela compte beaucoup pour la brunette. Elle qui cherchait un cheval avec qui partager une belle amitié, il semblerait que cela est sur le point de se réaliser. Mais, la confiance, l'amitié et bien d'autres encore, ne se fait pas du jour au lendemain.

    Mais Ysobel a déjà tout tracé la vie de Gizpal, ou plutôt leur vie à toutes les deux. Un matin alors que je m'occupais de Mystral, elle était venue me voir pour dire ce qu'elle souhaitait faire avec la jument. Elle voulait l'orienter plus vers du Western afin d'apprendre cette discipline qui semble bien lui faire éprouver de la curiosité envers ce style de monte. Le Western mais elle voulait aussi faire du CSO. C'était ces deux disciplines qu'elle voulait pratiquer, afin de faire des concours.


    FICHE PAR CENTURY SEX


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Mer 10 Fév - 14:31

    28.01.2016__6_ sur Imagesia
    Article 4 : Thomas Bash


    Narratrice : Patience Moro

    Si Ysobel était devenue une belle jeune fille, Thomas lui était devenu un beau jeune homme. A a peine 20 ans, c'était un jeune homme plutôt bien baraqué et empli de charmes. De plus il savait y faire avec les chevaux et montait très bien, surtout en dressage qui était sa discipline préférée et donc sa spécialité. Je lui avais proposé plusieurs fois d'essayer la monte western mais cela ne le tentait pas du tout. Il préférait continuer dans le dressage à en apprendre un peu plus chaque jours, afin d'encore mieux se spécialiser dans ce domaine.

    Lui qui appréciait plutôt pas mal Alwyn, un hongre croisé frison et PRE dont je me suis défaite, était un peu triste de ne plus l'avoir dans les écuries. Mais depuis l'arrivée de ma sœur et ses chevaux, il s'était retranché sur One More Time et notamment sur Amorya, elle qui de robe, ressemblait beaucoup à Alwyn. Je crois qu'il aimait bien ces deux chevaux, et voulait tenter de les sortir en concours de dressage. Il avait d'ailleurs repéré un petit concours où il pourrait se tester avec ces deux chevaux. Il ne me l'avait pas encore certifié, mais moi j'étais pratiquement sûre que ces deux chevaux là, seraient ses montures personnelles.

    Thomas passait donc pas mal de temps avec les chevaux car il aimait ca, mais aussi du fait que c'était une personne assez discrète. C'est vrai qu'on ne l'entendait pas plus que ca. Il faisait sa petite vie sans rien demander à personne. Et je pense que je pouvais comprendre pourquoi, lui qui avait eu un passé pas simple... Il devait certainement avoir de nouveau peur de perdre à nouveau un toit et de se retrouver sans famille et seul. Pourtant il savait très bien que les portes de l'orphelinat et donc de la maison, lui étaient grandes ouvertes.

    Amanda tentait d'aller vers lui pour essayer de faire connaissance et de partager quelques trucs sur le dressage. Amanda appréciait également cette discipline qui était l'une de ses deux spécialités. Il arrivait parfois, que les deux jeunes adultes se faisaient une séance de dressage afin de se donner mutuellement quelques conseils. Et...Amanda n'était pas insensible aux charmes de Thomas.


    FICHE PAR CENTURY SEX


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Dim 14 Fév - 14:36

    03.02.2016__1_ sur Imagesia
    Article 5 : Notre gérante du refuge.


    Narratrice : Patience Moro

    Depuis mes débuts dans la vie active, je n'ai pas cessé de construire ou de reconstruire des projets qui me tenaient à cœur. Mais il ne faut pas se cacher qu'à force de mettre en place des projets, on n'a plus le temps de tout gérer. C'est un peu ce qui se passe avec le refuge et c'est pour ca que je n'ai gardé qu'une partie de ce que ma mère avait mis en place. Je n'ai donc gardé que la possibilité d'accueillir les animaux en retraites. Mais en me centrant d'avantage sur les enfants, ma nouvelle race à faire connaitre et les compétitions, je dois avouer que je ne peux pas tout gérer.

    C'est pour cela que j'ai fais appel à Valériane Kitt, fille de David Kitt, qui vient tout droit de l'élevage de chevaux américains Blue Feather Ranch. Je lui ai proposé un contrat à durée indéterminé pour s'occuper des animaux en retraites. Elle qui cherchait une rentrée d'argent, elle a accepté toute suite. Le seule souci, c'est qu'elle ne pouvait pas les accueillir où elle vivait. Je lui ai donc proposé des terres et de quoi se loger pour qu'elle puisse avoir accès au contrat que je lui avais proposé. Bien sur, cela voulait dire un déménagement peur elle et ses chevaux. Elle et ses chevaux mais pas seulement, elle vivait avec son compagnon Leny et la soeur de Marion Ayonn, Marie. Il y avait largement de quoi vivre pour tout le monde alors Valériane s'était installée avec sa petite famille sur ces nouvelles terres.

    D'ailleurs, son boulot commencait bien avec l'arrivé de quatre IrishCob et d'un SpannishMustang qui provenaient des écuries Sherwood Stable et Sunmemories.


    FICHE PAR CENTURY SEX


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Dim 14 Fév - 14:38

    Screenshot-8 sur Imagesia
    Article 5 : Balkö, ma première Warlo.


    Narratrice : Patience Moro

    Tous les projets que j'avais en tête et que j'ai voulu mené à terme, ont toujours vu le jour et ont été de manière générale une réussite. Aujourd'hui, je m'attaque à quelque chose d'un plus "gros". Dans le sens où je vais devoir me faire connaitre pour montrer au grand jour ma création. Une création quelque peu originale bien qu'avec mes recherches sur le sujet, j'ai remarqué que j'étais loin d'être la seule à mettre ceci en place.

    A l'heure actuelle, je vous parle d'une création d'une race d'équidé qui je crois, a toujours été présente dans mon esprit, dans mon côté imaginaire. Etant petite, j'adorais inventer des trucs et des bidules, lancer des petits voire même des minis projets etc. Mais à la différence d'aujourd'hui, c'est qu'à présent, je suis en mesure de les réaliser.
    C'est donc pour cela que j'ai mené un peu en secret, le projet de créer le Warlo, issu de chevaux classiques et de chevaux américains afin d'avoir un cheval capable de gérer la monte classique et la monte western sans soucis. Et le premier cheval honorant cette race, est ma petite Balkö, Balkö du Parchemin.


    FICHE PAR CENTURY SEX


    Dernière édition par gizpal Moro le Jeu 18 Fév - 10:07, édité 1 fois


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Dim 14 Fév - 14:54

    2 articles mis dont un sur le Warlo
    +
    Petites modifications de l'article de présentation : ajout
    des articles pour cibler vos préférences de lectures.


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    Meemy Master
    Admin

    Messages : 2596
    Date d'inscription : 21/07/2014

    Re: A supprimer SVP.

    Message par Meemy Master le Lun 15 Fév - 15:28

    Très mignonne, cette petite Balkö. 8D Et grise en plus haha ! Razz

    Le texte introduit super bien ton projet ! Bon courage jusqu'à l'officialisation. ^^
    J'attends d'en savoir et d'en voir plus à leur sujet. Wink


    ____________________________




    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Jeu 18 Fév - 10:15

    28.01.2016__3_ sur Imagesia
    Article 6 : Azahar & moi.


    Narratrice : Patience Moro

    Ce matin, les enfants et Amanda ainsi que Laura, étaient partis en randonné avec les chevaux tôt à l'aube. J'étais donc seule au domaine pour m'occuper des chevaux qui restaient. En allant les nourrir, nourrir mes juments, je suis tombée sur Azahar qui semblait avoir un peu de mal à marcher correctement, ou tout du moins, quelque chose semblait l'a gêner dans sa marche. J'avais alors aussi tôt laissé ma brouette en plein milieu du chemin pour aller à sa rencontre. D'ailleurs quant la jument avait compris que je venais vers elle pour voir ce qui n'allait pas, elle s'était stoppée et attendait sagement que je vienne à elle.

    Bah belle petite surprise, elle s'était fourrée je ne sais comment du fil de fer dans sa queue... Pourtant les prés n'en possédaient aucun et tous étaient fait de bois. Enfin les clôtures étaient faites de bois pour éviter justement ce genre d'incident pouvant arriver je ne sais comment. Je l'avais alors mené dans un box, mes boxs "privés", en attendant de nourrir les chevaux et pour revenir ensuite lui enlever tout ca. Car dieu sait que quand c'est l'heure du repas, il ne faut pas traîner pour leur donner leur ration !

    Une fois messieurs dames nourris, j'étais revenue pour tenter de démêler cela. Mais...c'était bien encré dans sa queue. "Mais comment t'es-tu mis ca dans la queue ma grande ?" lui avais-je questionné sachant très bien qu'elle n'allait pas me répondre. Eh bien la jument DrumHorse s'était contentée de me regarder, une oreille mi couchée sur le côté et l'autre vers moi. Elle semblait simplement me demander d'un air désespéré si je pouvais le lui enlever. Mais étant trop incrusté dans la queue, je ne voyais pas d'autres solution que lui couper une bonne partie de ses crins. Chose que j'avais fait avec un peu de regret, elle qui avait de si beaux crins...

    Depuis ce jour, je m'étais plus ou moins attachée à cette jument. Non en fait, je m'étais attachée à elle. Elle était si gentille et avait un regard si posé et si doux, que mon cœur n'avait pas peu y résister. Bon c'était à croire que je m'attachais facilement aux chevaux avec toutes les juments que j'avais mais... non, je ne m'attachais pas à toutes, seulement aux chevaux qui avaient quelques en eux, quelque chose de bien à eux que je ne saurais expliquer.

    Etant devenue un peu ma jument, je l'avais alors installé dans mes boxs et avec le temps, madame savait très bien où se trouvait la réserve, le coin où je mettais mes bonbons, mes pommes etc... Alors dès qu'elle le voulait et que j'étais présente, elle n'hésitait pas à venir me rejoindre à l'entrée de la réserve, des fois qu'un petit bonbon sauterait dans sa bouche..


    FICHE PAR CENTURY SEX


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Jeu 18 Fév - 10:17

    11.01.2016__3_ sur Imagesia
    Article 7 : Du sang neuf.


    Narratrice : Patience Moro

    Aujourd'hui en ce beau soleil d'hiver, j'ai l'honneur et la fierté de vous présenter notre nouvel entier de la race Warlo. Enfin, je dis notre mais se sera plutôt le mien. Il est vrai que ce bel étalon est une petite bombe de part sa robe mais... niveau caractère, on peut aussi dire que c'est une bombe. Dans la création de cette race, je n'ai jamais voulu de sang d'un cheval du type PurSangArabe ou autres races avec du sang chaud pour éviter ce genre d'équidé super nerveux. Et bien lui, on peut dire qu'il a malgré tout du sang chaud et qu'il ne faut pas grand chose pour le rendre vif et nerveux.
    Dans une carrière, seul, il ne cesse de se déplacer, de trottiner, de galoper bref, il ne tient pas en place. A croire qu'il a un pétard h24 aux fesses.

    A son arrivé, on pouvait d'ores et déjà voir la vivacité de ce cheval rien que dans ses yeux. Et personne du domaine n'a eu le "courage" de bien vouloir le sortir du van, à par moi. Et en effet je ne faisais pas ma fière à côté de lui. On ne pouvait pas dire que je n'avais jamais connu de chevaux vifs et nerveux, j'avais tout bonnement un vrai exemple avec Tywelda mais lui, il avait quelque chose en plus. Je crois que ce cheval était conscient et fier de ce qu'il était et ne le cachait pas. Il ne cherchait même pas à séduire les juments dans son entourage ni même à impressionner les cavaliers, mais juste à montrer ses allures et son élégance dans ces mouvements.

    Et c'est vrai que... je ne pouvais pas cacher qu'il était un étalon beau comme tout. Je pense qu'il va pas mal animer les écuries bien que parfois, à certains moments, il était aussi doux qu'un agneau. Tellement, qu'on oubliait presque son côté "sang chaud". Ce côté "bipolaire" rappelait bien le Warlo.
    Ce petit nouveau se nommait, Indoril Mavos DPA.


    FICHE PAR CENTURY SEX


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Jeu 18 Fév - 10:20

    Meemy Master a écrit:Très mignonne, cette petite Balkö. 8D Et grise en plus haha ! Razz

    Le texte introduit super bien ton projet ! Bon courage jusqu'à l'officialisation. ^^
    J'attends d'en savoir et d'en voir plus à leur sujet. Wink

    Merciii pour ma petite Balkö Very Happy Ahah oui hein étonnant Razz

    Ouf merci ^^' le texte, on se demande toujours si on va arriver à faire passer ce que l'on veut. Merci Smile ca va se faire doucement mais surement en tentant d'en "faire" le plus possible avant que mon boulot de saisonnière reprenne ^^.


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook
    avatar
    gizpal Moro

    Sexe : Féminin
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 25

    Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro le Mar 8 Mar - 16:21

    Topic à fermer svp.


    ____________________________




    SitePage Facebook
    ScrapBook

    Contenu sponsorisé

    Re: A supprimer SVP.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 1:57