[RDP] CSO OFFICIEL IX

    Partagez
    avatar
    Meemy Master
    Admin

    Messages : 2596
    Date d'inscription : 21/07/2014

    [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Meemy Master le Lun 14 Nov - 18:42



    Vous êtes actuellement sur le poste dédié au rendu des photos du concours officiel : CSO OFFICIEL IX organisé par la fédération de CSO.

    Merci de mettre vos photos directement sous spoiler (le matricule du cheval comme titre).  
    avatar
    Léa Banacorne

    Sexe : Féminin
    Messages : 324
    Date d'inscription : 20/12/2014
    Age : 17

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Léa Banacorne le Lun 28 Nov - 18:50

    #S00087 RLK Browark:

     HQ

    Texte:
    Nous voilà arrivés sur le lieu de concours , qui d'ailleurs est le premier pour Browark! Nous qui pensions que Browark allait être agité avec tout ce bruit, les autres chevaux et  cette pluie , il a été tout le contraire ! Calme , sérieux et a l'écoute de son cavalier lors de la détente. Quand vient son tour , Browark s'élance avec Jared sur cette carrière trempée. Le couple manqua de glisser dans l'énorme flaque qui se trouvait devant le vertical mais heureusement , Browark se rattrapa vite et sauta l'obstacle sans souci et Jared remercia son entier a la fin du parcours avec de multiples caresses.

    #S00297 R.ST Be My Guest:

    Texte:
    Premier concours pour Lucas et son poney ! Lucas un peu stressé par ce premier concours , était un peu tendu. De plus , la pluie n'arrangeait rien et mettait en doute le jeune cavalier quant aux risques de glisser dans la carrière. Mais finalement , le couple se lança sous la pluie , enchaînant les obstacles sans problèmes. Puis arriva le vertical qui était précédé du menaçante flaque , mettant Lucas en doute pour son poney , mais Be My Guest sauta l'obstacle et le couple pu finir le parcours sans accidents.


    Dernière édition par Léa Banacorne le Dim 18 Déc - 22:36, édité 4 fois
    avatar
    Diane Langley

    Sexe : Féminin
    Messages : 1077
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Diane Langley le Mar 29 Nov - 18:03

    #S00319 SLE Amnesià:

     HQ


    ____________________________





    avatar
    Chris Patt

    Messages : 929
    Date d'inscription : 22/12/2014

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Chris Patt le Ven 2 Déc - 18:49

    #S00168 FWF Zouarekh:

     HQ


     HQ


    Texte:
    la semaine dernière Chris à participer à un CSO avec Aeranas et Zouarekh, ce dernier nous grandement étonner comme à son premier concours. Ce jour là, il pleuvait et pas qu'un peu, pas la grosse pluie pendent 1h mais la petite pluie qui s’arrête et reprend sans cesse pour bien nous énerver ! Mais par chance nos deux tour se sont effectués entre deux averses. Sur la piste se trouvaient plusieurs flaques, un problème qui a su rendre Chris un peu nerveuse une fois sur le dos du petit bai.

    Bon il est vraie qu'au départ du parcourt, notre couple a eu du mal à s'entendre, d'un coté Chris qui ne voulait pas lançait son cheval trop fort sur les premiers obstacle et de l'autre un Zazou un peu contrarié, surement à cause de ces nombreuse flaques troublantes un peu partout dans le sable. Mais au bout du 7ème obstacles, le couple a commencé a franchir les obstacle comme si ne rien était. Bon on ne vous cachera pas que quand une flaque était trop prés de l'obstacle, Zazou se décalé, quitte à se prendre le chandelier. Il faut le comprendre... Une flaque où l'on se voit dedans, ça fait peur selon Zazou.


    Dernière édition par Chris Patt le Jeu 15 Déc - 17:33, édité 1 fois
    avatar
    Alexander Carter

    Sexe : Masculin
    Messages : 3567
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Alexander Carter le Ven 9 Déc - 18:48

    #N00096 RLK Aswani:



    #N00117 RLK Binkal:



    Texte :


    Nous sommes partis quelques jours avant sur l'endroit où se déroulait le concours, celui-ci se trouvait à plusieurs centaine de kilomètre de chez nous, il était préférable d'emmener les chevaux sur place 2 jours avant de manière à ce qu'ils ne soient pas fatigués du voyage le jour-j.

    Aswani était un peu surexcitée. Elle a participé il y a peu à un concours d'obstacle, elle avait déjà adoré l'ambiance et elle n'attendait qu'une chose, repartir sur le terrain. Sauf que la belle ne sait pas vraiment gérer sa joie et elle en oublie parfois un peu son cavalier. Ce matin là, c'est donc sans surprise que dans le paddock, lors de l'échauffement, elle était littéralement montée sur ressors. Un rien l'a rendais joyeuse, ce qui n'a pas forcément aider les autres concurrents, puisque, autant le dire, Aswani a fait chier tout le monde. Et Gia a bien failli tomber à force des conneries répétées de la jument. Heureusement, elle s'est progressivement calmée au fur et à mesure de la détente. Sautant les obstacles de plus en plus facilement et en s'appliquant.
    Ce fût enfin le tour d'Aswani et Gia d'entrer en piste. Celle-ci peinait à retenir la jument qui regardait absolument partout. La pluie n'aidait vraiment pas à calmé la jument. Puis finalement, lancée dans son parcours, la pie, qui manifestait toujours sa joie par quelques coups de cul de temps à autre, était tout de même appliquée. Un grand respect des barres qui lui vaut parfois des sauts un peu disproportionné par rapport aux obstacles, mais elle passe partout et ne bronche pas devant certains décors qui aurait pu la surprendre. Le sol trempé ne l'a gêne pas tellement non plus. Elle est dans son parcours et le reste ne l’intéresse pas. C'est donc avec aisance que le couple fini le parcours.
    Le reste de l'équipe l'applaudit, l'élevage est fier. Aswani s'entend très bien avec Gia et il nous tarde déjà de les revoir en concours.

    Binkal quant à lui, était très curieux mais en même temps très méfiant. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait là, qui était ces autres chevaux présent eux aussi. Et puis où était ses copains de pré ? C'est donc un entier un peu perdu que nous avions sur place, mais très gentil quand même. Gia appréhendait beaucoup son tour avec lui, c'était le premier concours de Binkal et celui-ci avait commencé ces cours d'obstacles il y a peu, pourtant il était près. Ce n'était pas une très grande épreuve, mais assez pour une première fois.
    Au paddock d'échauffement, Binkal était sur les nerfs; il n’appréciait pas spécialement le fait que ce soit un peu le bordel. Mais il s’habituera doucement à cette ambiance là, après tout, ce n'était que sa première fois. La pluie déstabilisait beaucoup le jeune entier, qui n'arrivait pas à sauter convenablement lors de la détente. En effet, le sol glissant et humide faisait rapidement perdre l'équilibre à Binkal, ce qui l'énervait beaucoup.
    Une fois entré dans la carrière du concours, l'entier était un peu surpris par le monde. Les obstacles décorés et la musique ne le dérangeait pas. Il a été habitué à l'élevage, mais le monde pas tellement. Cependant lorsqu'il a débuté son parcours, il s'est très vite concentré, le sol humide l'aidait à se canaliser et à faire attention à ce qu'il faisait. Malgré quelques dérapage et des abords plutôt médiocre ahah. Mais la volonté était là et c'est tout ce que l'élevage attendait de l'entier, qui sera lui aussi grandement félicité à la fin de se parcours compliqué pour lui.

    avatar
    Anaïs Henson

    Messages : 118
    Date d'inscription : 09/10/2016

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Anaïs Henson le Lun 12 Déc - 15:14

    #S00349 SF Amaro:

    Texte:
    Amaro, d'habitude très calme, est aujourd'hui inquiété par la pluie. Sûrement le stress de son premier concours qui ne l'aide pas. Nous aurions largement préféré un soleil radieux pour tester notre jeune cheval. Malheureusement, c'est la pluie qui est au rendez-vous.

    La détente s'étant bien passé, Anaïs s'élance sur son tour confiante malgré elle. Le fils de BlackSwan n'est pas du genre à nous en faire voir de toutes les couleurs, ayant hérité du caractère de sa mère.

    Tout se passe bien, les obstacles s'enchaînent, l'étalon fait preuve de maturité malgré son âge. Il écoute sans problèmes et exécute tout ce que lui demande sa cavalière. Même lorsqu'elle lui demande une foulée un peu longue. Malgré le sol rendu glissant par l'abondance d'eau, Amaro ne dérape pas une seule fois. Il prend même l'option que lui demande Anaïs, qui est assez serrée et qui demande de tourner sur place.

    Mais arrive alors le vertical qui suit l'option, sur le bord de la carrière, le long des prés des chevaux appartenant aux organisateurs du concours. Une flaque avait déjà commencé à se former quand Anaïs faisait sa reconnaissance, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle ait pris autant de volume. Amaro, peu rassuré par cette immense flaque d'eau, immense à ses yeux, relève brusquement la tête et tente de dérober, même sur la faible hauteur du vertical.

    Le couple aurait sûrement été pénalisé si Anaïs n'avait pas réagi, fermant ses aides droites, sans oublier de remettre des jambes pour dissuader l'étalon de s'arrêter. Le jeune Amaro, faisant confiance à sa cavalière, se laisse guider et passe le vertical sans problèmes. Le couple termine sans faute, sans pour autant avoir gagné de temps sur l'option qu'ils ont pris, à cause du "coup de frein" d'Amaro. Mais bon, ce n'était qu'un premier concours.
    avatar
    Eloïse Newport

    Sexe : Féminin
    Messages : 3277
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Age : 18

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Eloïse Newport le Mer 14 Déc - 11:24

    #S00113 Lygape Messipierre & Juliette Kitzinger:

    Texte:
    Lygape Messipierre montée par ma cousine Juliette qui a maintenant, beaucoup progressé. Lygape lui convenait bien pour cette épreuve, car c'est le premier concours de saut de Lygape donc j'ai préféré mettre la barre plutôt basse pour voir ce que cela donne et comment elle se comporte. Il s'est avéré que, il était assez chaude au début faut dire que c'est un ancien Pur-Sang de course, mais au fur et à mesure du parcours, elle se détendait et était en confiance car Juliette était calme pour ne pas stresser plus la jument, ce qui y a eu un effet positif. Ce n'est que la deuxième fois que Juliette la monte en concours, le précédant était un concours de dressage, qui s'est avéré assez bien pour une première fois.
    ----------------------------
    #S00320 Gaelic des Gentianes & Angélique Edhmann:

    Texte:
    Le "CSO Official IX" est le tout premier concours de Gaelic qui entame maintenant, une carrière sportive. Il est monté par Angélique EDHMANN une jeune cavalière très prometteuse à tout juste 10 ans. Nous redoutions un peu pour cette première participation car le temps était pas terrible avec la pluie, le vents les flaques d'eau et le terrain lourd mais, Gaelic a été à la hauteur de nos espérences car malgré, ses 3 ans, il s'est montré déterminé et concentré. Quelques petits écarts lors du parcours pas bien méchants, que Angélique a su recadré. En l'occurence, une feuille d'arbre qui lui passa devant les yeux apparement, mas rien de méchant. Petit poney tout jeune un peu sur l'oeil mais curieux tout de même qui a un bel avenir.
    ------------------------
    #S00108 Pilgrim du Mesnil & Poli Genova:

    Texte:
    Pilgrim ne fait pas souvent de concours de saut, malgré qui soit très doué mais après les épreuves ainsi que son accident qu'il a dû surmonté ont été très difficiles pour lui, ne préférons le ménager au plus, car c'est cheval extraordinaire qui a eu une volonté de vivre incroyable et il est montré motivé et volontaire sur ce parcours de CSO. Monté par Poli, une nouvelle cavalière du club, il était très calme malgré le mauvais temps qu'il y a eu, il aime prendre soin des cavaliers qui le montent. le seul "hic", c'est que il bouge beaucoup la tête pour une raison inconnue encore, ce qui peut être bien-sûr, rectifier.
    --------------------------
    #S00106 Kovaria V & Alice Grzybowski:

    Texte:
    Kovaria V surnommé Myra a été super pour ce concours-ci, différent du premier réalisé,  où elle a fait chuter sa cavalière. Elle a montré une excellente détermination avec une rapidité ainsi qu'une agilité déconcertante, ce qui n'était pas facile avec ce terrain lourd et gadouyeux. Alice l'a très bien monté également, il faut dire qu'elle connaît bien avec cette ponette, bien avant qu'elle arrive au club.
    --------------------------
    #N00065 RLK Asao & Eloïse Newport:
    ---------------------------
    #00092 BMF Tushkarra & Noémie Bernier:

    avatar
    Emilie Ranota

    Sexe : Féminin
    Messages : 724
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 19

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Emilie Ranota le Jeu 15 Déc - 16:20

    #S00299 :: Mutine des Charmes:

    Texte:
    Voilà, c'est à nous, il vient tout juste de finir de pleuvoir mais il y a encore des flaques partout dans la carrière. J'espère que ça ne va pas perturber notre parcours. Je m'élance, premier obstacle se passe bien. Zut déjà une flaque devant l'obstacle no 2. Bon je fait comme si elle n'était pas la mais apparemment Mutine ne veux pas l'ignorer. Bon je vais l'obliger, elle passe à coté mais nous n'avons pas fait tombé un barre, c'est très bien. Obstacle no 3, ne se passe pas très bien, zut une barre par terre, bon c'est pas grave, on tourne sur le prochain et on se concentre pour la suite du parcours. Ok bien passé, prochain obstacle, zut, je suis passé devant mais elle n'a pas fait tombé de barre ce qui est bien encore un fois. On fait un quart de tour pour sauter l'obstacle no 7. Cool, elle a fait un changement de pied toute seule. Aller encore un obstacle et on terminé, aller Mutine, on abandonne pas. Oui c'est terminé ! Je pense qu'on a fait un bon parcours mais dommage pour la barre à l'obstacle no 3.


    ____________________________





    Website || Jumenterie || Boutique || Etalonnerie || Scrapbook
    avatar
    Meemy Master
    Admin

    Messages : 2596
    Date d'inscription : 21/07/2014

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Meemy Master le Dim 18 Déc - 20:29

    SUJET CLOS : PLUS AUCUNE PARTICIPATION NE SERA ACCEPTÉE ET JUGÉE AU-DELÀ DE CE MESSAGE.

    VEUILLEZ VOUS RENDRE VERS LE SUJET PRINCIPAL DU CONCOURS POUR PROCÉDER AUX VOTES.


    ____________________________





    Contenu sponsorisé

    Re: [RDP] CSO OFFICIEL IX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:50