Les Standards

    Partagez
    avatar
    Eva Adams

    Messages : 692
    Date d'inscription : 03/10/2015
    Age : 16

    Re: Les Standards

    Message par Eva Adams le Lun 12 Juin - 23:25

    SELLE FRANCAIS:
    Il occupe le podium du classement mondial des races en CSO et en CCE. Grâce à la superbe performance de Nino des Buissonnets aux JO de Londres en 2012, le SF est champion olympique en titre de CSO. La génétique SF est recherchée dans le monde entier et a influencé les plus grands Stud-Books mondiaux. Certains étalons comme Cor de la Bryère SF (Rantzau PS) et Furioso II SF (Furioso) en Allemagne ou Almé SF dans l’Europe entière et ses descendants Jalisco B SF ou encore Quidam de Revel SF s’affirment aujourd’hui comme de véritables chefs de race. Les descendants de Nankin SF (Fra Diavolo ps), Uriel SF (Nankin SF) et Grand Veneur SF (Amour du Bois SF) sont recherchés dans le monde entier.

    Taille : 1,65 m à 1,70 m
    Robes : Toutes robes admises.
    Tête : Douce avec un profil rectiligne ou convexe et aux ganaches prononcées. Large front. Longues oreilles et yeux bien enfoncés.
    Corps : En raison de la grande diversité de ses origines, le selle français ne possède pas de standard. Athlétique et doté d'un modèle équilibré, harmonieux et puissant. Ossature robuste, force et sang. Forte encolure et bien attachée au garrot qui, lui, est plutôt long et saillant. Dos droit et croupe allongée, musclée et légèrement oblique ; la puissance de l'arrière-main étant un excellent atout pour le saut d'obstacles. Thorax long et profond, et l'épaule est longue et bien inclinée. Membres solides et musclés alors que les articulations sont larges et sèches. Pieds solide et dur.

    SHAGYA:
    À l’origine, cette race d’origine arabe est née de la volonté de sélectionner et de consolider l’élevage de chevaux de selle et d’attelage parfaitement adaptés aux besoins européens. La génétique appliquée fit le reste avec le succès que l’on sait. Les Shagya associent les caractéristiques primaires des pur-sangs arabes, telles que type, vaillance et robustesse, endurance, tempérance et proximité avec l’homme, avec celles issues de la sélection, à savoir taille, cadre, ossature, comportement sous la selle, amplitude des mouvements et aptitudes au saut.

    Taille : 1,54m et 1,62m
    Robes : Toutes couleurs simples admises.
    Tête : Sa tête est typée, ses oreilles sont écartées et pointues, son front est large et légèrement bombé.
    Corps : Corps harmonieux, ligne supérieure bien dessinée, longue croupe, queue bien portée. Membres secs et solides avec aplombs corrects. Arrière-main bien musclée et large. Les canons sont courts par rapport l’avant-bras. Paturons de longueur moyenne et tour de canon supérieur à 18cm. Les allures sont amples et élastiques. L’action est très importante, elle doit être libre, souple et correcte dans chacune des trois allures.

    SHETLAND:
    Le Shetland broute l‘herbe des îles sauvages, balayées par les vents au large de l’Ecosse, depuis l’ère glaciaire. Les premières preuves de sa présence sur les îles Shetland remontent à l‘âge de bronze. L’influence du sang arabe serait essentiellement contemporaine des premières croisades. De plus, les races norvégiennes de chevaux ont très certainement influencé le Shetland tel que nous le connaissons aujourd’hui : au Moyen Age il existait déjà des relations commerciales entre la Norvège et les îles Shetland.

    Taille : 1,07m
    Robes : ..
    Tête : La tête est bien ciselée, d’expression intelligente, le front est large ; les petites oreilles bien placées sont portées haut ; les naseaux sont larges et bien ouverts.
    Corps : Crinière, toupet et queue sont abondamment pourvus de crins durs et denses. Encolure musclée, massive, avec bonne sortie de garrot, proportionnée à la taille du poney. Poitrail large et profond, dos court, rein puissant et large. Membres puissants, à ossature dense, ni ronde, ni grossière ; les pieds sont ronds, bien conformés, corne dure et très résistante. Le premier coup d‘oeil donne une impression de puissance et d’équilibre. Les allures sont libres, énergiques, souples et régulières.


    Dernière édition par Eva Adams le Mar 13 Juin - 15:24, édité 2 fois


    ____________________________




    avatar
    Eva Adams

    Messages : 692
    Date d'inscription : 03/10/2015
    Age : 16

    Re: Les Standards

    Message par Eva Adams le Lun 12 Juin - 23:27

    TENNESSEE WALKING HORSE:
    Le cheval de race Tennessee Walker est originaire d'Amérique du Nord. Son histoire est liées à la race de chevaux American Saddlebred. En effet, lui aussi est issu de croissements entre des chevaux autochtones (Narragansett) et des chevaux anglais appartenant aux Migrants. Le Tennessee Walker est ensuite reproduit avec des chevaux Pur-sang, puis des chevaux Pacer et des chevaux Morgan.

    Taille : 1,55m
    Robes : Blanc, Alezan, Noir, Bai, Isabelle, Souris, Gris, Aubere, Louvet, Rouan, Pie.
    Tête : Sa tête est souvent très imposante.
    Corps : L'encolure est arquée et forte. Son dos est dourt, droit et fort. Les membres sont durs et secs. Son point faible sont ses postérieurs qui sont souvent faibles. La corne est durable et résistante.

    TRAKHENER:
    ..

    Taille : 1,60m à 1,72m
    Robes : Toutes les simples.
    Tête : Bien faite et expressive. Ses oreilles sont longues et son front est large.
    Corps : Son encolure est bien dessinée. Sa poitrine est profonde et ses épaules sont longues et obliques. Sa ligne dorso-lombaire est droite et sa croupe légèrement oblique. Ses membres sont musclés, ses articulations larges et sèches et ses canons courts5. Le sabot est dur.

    TROTTEUR FRANÇAIS:
    ..

    Taille : 1,60m à 1,70m
    Robes : Généralement bai brun et alezan
    Tête : Rectiligne, ou plus souvent busquée, avec un front et des naseaux larges, regard vif et expressif.
    Corps : Le trotteur français ne possède pas de standard. On distingue néanmoins de grandes caractéristiques communes à la race. C'est un cheval compact mais longiligne, solide, robuste et relativement imposant, doté d'un dos court et d'une arrière-main puissante. Sa tête est bien attachée, rectiligne, voire légèrement busquée. Le front est large, les oreilles longues et écartées, les naseaux ouverts et les yeux vifs. Son sternum est proéminent. Son épaule était à l’origine assez droite, mais ce défaut a été corrigé et elle est désormais d'une inclinaison satisfaisante, ce qui permet un geste plus étendu, allant chercher loin le terrain. Son garrot est bien marqué, mais plat sur le dessus. Les reins sont bien développés. La croupe est large, légèrement oblique et les cuisses sont particulièrement puissantes. Ses membres sont également puissants et résistants, tout comme ses pieds, particulièrement durs. Sa peau est fine et élastique.


    Dernière édition par Eva Adams le Mar 13 Juin - 16:16, édité 1 fois


    ____________________________




    avatar
    Eva Adams

    Messages : 692
    Date d'inscription : 03/10/2015
    Age : 16

    Re: Les Standards

    Message par Eva Adams le Lun 12 Juin - 23:27

    WELSH PONY:
    ..

    Taille : A = 1,29m
    B/C = 1,32m
    D = sans limite supérieure
    Robes : Toutes les robes, exceptées pie, sont admises.
    Tête : A = petite, surmontée de courtes oreilles bien pointées, de grands yeux francs et un large front, la joue bien définie, se rétrécissant vers les naseaux, le profil peut être concave ou “creux” mais jamais convexe ou trop droit.
    D = La tête montre de la distinction alliée à un aspect de poney, des yeux audacieux et protubérants, un large front et de petites oreilles bien attachées.
    Corps : A = La longue encolure est bien sortie de l‘épaule inclinée vers un garrot bien marqué à l‘arrêt. Les membres sont placés “carrés” avec de bons os plats et des sabots ronds et durs. La queue attachée haut est portée gaiement. Les allures doivent être droites, franches, libres et rapides avec un bon travail des jarrets.
    D = Le corps doit être puissant, sur de solides membres ayant des articulations “inusables” et une abondance d‘os plats. Les allures doivent être droites, libres et énergiques, le genou peut se plier pour qu‘ensuite tout l‘antérieur s‘allonge depuis l‘épaule aussi loin que possible vers l‘avant à toutes les allures, les jarrets souples sont de puissants leviers.


    ____________________________





    Contenu sponsorisé

    Re: Les Standards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 3:36