Les Standards // Nouvelles Races

    Partagez
    avatar
    Eva Adams

    Messages : 692
    Date d'inscription : 03/10/2015
    Age : 16

    Les Standards // Nouvelles Races

    Message par Eva Adams le Dim 3 Sep - 10:50

    Les Standards // Nouvelles Races


    Depuis quelques temps, de nouvelles races ont vus le jour au sein de notre communauté. Ces chevaux peuvent aussi participer à condition de posséder au minimum 5 représentents de la race. Les chevaux seront évalués au barème S (standard 2017) et ainsi notés. Chaque standard inclu la conformation, la couleur de la peau, des crins, de la robe, des yeux, les marquages particuliers et les déplacements. Ils sont différents pour chaque races.

    * Possibilité de rajouté des races sur demande. (Contactez EVA ADAMS)


    ____________________________




    avatar
    Eva Adams

    Messages : 692
    Date d'inscription : 03/10/2015
    Age : 16

    Re: Les Standards // Nouvelles Races

    Message par Eva Adams le Dim 3 Sep - 10:53

    LES DIFFERENTS STANDARDS



    DUTCH DRAUGHT:
    Le Dutch Draught est une race apparue en 2015 suite au croisement à divers degré de Dutch Warmblood, de Shire et de Lipizzan. Cette race, toute nouvelle, a été créée pour combiner de manière harmonieuse les trois races citées pour créer un cheval qui excelle dans le dressage. De physionomie plutôt baroque, le Dutch Draught possède néanmoins une démarche et des allures aériennes, qui plaisent dans tous les domaines artistiques.

    Taille : 1,75m à 2,10m
    Robes : Alezan, Bai, Noir, Gris (très présent), Toute dilution Crème, Champagne, Sabino, Tobiano. Overo rédhibitoire.
    Tête : Grande, front concave ou plat (convexe interdit au SB), bien attachée à l'encolure. Museau fin et élégant. Yeux expressifs et doux.
    Corps : L'encolure est définitivement baroque, plutôt massive, qui monte haut attachée à la tête. Le corps quant à lui est bien musclé sans être dans l’excès. La croupe est basse, le dos solide et haut. Les membres sont plutôt fins mais solides, les sabots sont assez larges. le cheval doit avoir une bonne assise. Le garrot est peu prononcé.
    Les allures du Dutch Draught sont puissantes mais élégantes, fines et aériennes, qui contrastent avec la carrure imposante du cheval.
    Les crins peuvent être lisses, ondulés ou frisés selon les modèles, mais sont toujours abondants et bien fournis. Les fanions aux pieds sont très fréquents.


    ____________________________





      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 19:22