AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

" Meemy Master "
avatar
Messages : 2600
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : France

LE SYSTÊME DE POINTS SUR LE FORUM

MessageSujet: LE SYSTÊME DE POINTS SUR LE FORUM Ven 2 Jan - 13:25


Le Système de Points du Forum

Pour que vos chevaux gagnent des points en un rien de temps !







I L'utilité des points
II Les différents titres
III Tableau de proportionnalité



IV Moyens d'obtenir des points
V L'attribution des points par l'héritage
VI Organisation des points




Le système de point sur lequel était appuyé TS3 Horse Gaming à ses débuts a été dissout. En effet à partir de Octobre 2014, un nouveau système de points a été établit permettant à vos chevaux de progresser de manière plus fluide et surtout, de manière durable. Afin de se renseigner au mieux pour pouvoir attribuer à vos chevaux les points qu'ils méritent, veuillez lire les informations ci-dessous avec sérieux car aucune fraude ne sera tolérée. Si jamais après lecture un point en particulier vous échappe, n'hésitez pas à vous informer auprès de l'équipe de modérateurs du forum.
I. L'utilité des points.


Les points sont des gains remportés de multiples manières (à voir un peu plus loin ci-dessous) permettant à leur possesseur de débloquer des titres dans différents domaines (par exemple, le dressage). Plus une écurie est dotée d'une cavalerie possédant des titres importants, plus celle-ci sera prestigieuse et reconnue auprès des autres membres en tant que telle.
II. Les différents titres.



Tout d'abord, il faut savoir que les titres concernent les chevaux ayant le statut de compétiteur. En effet, un cheval ne faisant pas de compétition peut se voir acquérir des points grâce à certaines de ses activités mais ne peut pas se voir obtenir de titre. A l'inverse, un cheval ne peut pas acquérir de titre sans points. Sachez aussi qu'il existe des rangs à différentes échelles : le rang global et les rangs spécifiques. Si vous voulez que votre cheval puisse se voir attribuer des titres, il faut que celui-ci soit impérativement recensé dans la fédération de la ou des disciplines dans laquelle ou lesquelles il concoure.

Sur TS3 Horse Gaming, nous comptons actuellement l'existence de 5 titres appelés aussi "Ranking" :

A suivre : obtenu dès lors qu'un cheval est reconnu officiellement sur le forum en tant que compétiteur, c'est-à-dire recensé dans la fédération choisie.

Espoir : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre est vu comme étant un compétiteur débutant tout juste sa carrière dans le monde de la compétition.

Avenir : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre est vu comme étant un novice ayant toutes ses chances de percer dans le monde de la compétition et d'aller loin dans sa carrière.

Champion : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre est vu comme étant maître de sa discipline et est reconnu comme étant un modèle dans la discipline concourue.

Légende : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre a atteint le summum en terme de prestige et est vu comme étant inscrit dans l'histoire de la discipline concernée dans le contexte de la compétition en étant connu et reconnu auprès de tous.
III. Tableau de proportionnalité.



Voici un tableau qui définit l'intervalle de points requis pour débloquer chaque rang (ou titre si vous préférez) ainsi que les valeurs attribuées à chacun, qui va vous servir pour l'attribution des points hérités par les poulains à la naissance.

Rangs
Points à Gagner
Valeurs
À Suivre
0 à 20 pts
1
Espoir
20 à 40 pts
2
Avenir
40 à 60 pts
3
Champion
60 à 100 pts
4
Legende
100 pts et +
5






IV. Moyens d'obtenir des points.

Vos équidés peuvent acquérir des points de diverses manières et variées sur le forum. Chacun de ces moyens a été réfléchi et conçu par l'équipe de TS3HG ainsi que des membres du forum eux-mêmes, dans l'optique d'un gain de point distribué de façon juste, équitable et mérité, avec plus ou moins de difficulté selon le moyen de procéder choisi.

A ce jour, nous comptabilisons 3 manières de procéder :

Via les compétitions : les chevaux se voient attribués un gain de points selon le classement obtenu dans la compétition. Cette méthode est sûrement la plus utilisée du forum car son gain de points est le plus important mais  attention, il existe de multiples compétitions disposant de différents "titres" qui permettent de remporter un gain plus ou moins important en fonction de l'influence et de l'importance de celle-ci dans le monde de la compétition. Pour plus de renseignement sur les gains ainsi que les concours en général : rendez-vous ICI.

Via les journées occasionnelles : consultez-les ICI via le planning hebdomadaire et faites participer vos chevaux à ces journées à thèmes afin de gagner des points sans que vous soyez confrontés à d'autres concurrents, c'est dans une ambiance cool et festive que vos gains de points grimpent vers le sommet !

Via l'héritage : les poulains, grâce aux points et tires gagnés par leurs parents, se voient eux-aussi attribuer des points à la naissance à travers un calcul très simple à voir juste ci-dessous.
Via la castration : Un hongre est valorisé de 5 point en plus sur son ranking général pour favoriser cette catégorie en compétition.

V. L'attribution des points par l'héritage.



La somme du gain de points transmis par héritage d'un poulain résulte désormais non plus du total des points de ses parents divisé par deux mais de l'addition des valeurs des rankings de ses parents et ceux de ses grands-parents à la saillie. Nous avons donc comme addition :

NBR PTS POULAIN = (VALEUR TITRE PERE + VALEUR TITRE GRAND-PERE PATERNEL + VALEUR TITRE GRAND-MERE PARTERNELLE) + (VALEUR TITRE MERE + VALEUR TITRE GRAND-PERE MATERNEL + VALEUR TITRE GRAND-MERE MATERNELLE)

Prenons un exemple : Voici un tableau de l'arbre généalogique d'un poulain.



Grand-Père Paternel - Champion - 84 pts
Père - Avenir - 45 pts
Grand-Mère Paternel - Avenir - 59 pts
Poulain
Grand-Père Maternel - Champion - 89 pts
Mère - Espoir - 37 pts
Grand-Mère Maternel - Légende - 105 pts



Si nous procédons étape par étape, le calcul serait :
NBR PTS LIGNÉE DU PÈRE = Avenir + Champion + Avenir = 3 + 4 + 3 = 10pts
NBR PTS LIGNÉE DE LA MÈRE = Espoir + Champion + Légende = 2 + 4 + 5 = 11pts

NBR PTS POULAIN = NBR PTS LIGNÉE DU PÈRE + NBR PTS LIGNÉE DE LA MÈRE = 10 + 11 = 21

Dès sa naissance, le poulain aura 21pts déjà acquis grâce à ses origines et dès lors qu'il atteindra l'âge pour être recensé il débutera sa carrière directement en ayant le titre Espoir.
VI. Organisation des points.


Sur TS3HG, la comptabilité des points gagnés par les chevaux s'effectue à deux échelles : le rang général et le rang détaillé. Bien que le rang général soit le plus utilisé, le rang détaillé a aussi son importance pour certaines parties du forum.

A) Le rang général

Le rang général est la somme des points remportés par les chevaux/cavaliers, c'est-à-dire que tout les points gagnés par les chevaux sont mélangés peu importe les disciplines : il n'y a aucune distinction. C'est celui-ci est utilisé dans la quasi-totalité du forum et le rang général ne permet pas à vos chevaux de débloquer les stamps des différents titres.  

Parties dans lesquelles on exige le rang général de l'équidé ou du cavalier :
- Lors de l'inscription aux événements et concours sauf si l'organisateur est le président ou vice-président d'une discipline et exige le rang détaillé du cheval dans la discipline qu'il représente
- Lors des ventes/pensions/saillies

B) Le rang détaillé

Le rang détaillé est le rang dans lequel on organise les points de manière distincts c'est-à-dire disciplines par disciplines. Les propriétaires des chevaux n'ont pas forcément l'obligation d'utiliser ce rang-là mais les présidents de chaque fédération si.

Parties dans lesquelles on exige le rang détaillé de l'équidé ou du cavalier :
- Dans la présentation de chaque fédération (plus d'information ICI)
- Dans les formulaires de saillies
- Il est conseillé de l'appliquer lors des ventes/pensions/saillies afin que le potentiel acheteur soit informé de manière plus précise du parcours du cheval

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les points sur le forum à quoi ça sert ?
» Mondial Relay - C.PourToi [Qui a testé]
» 1250 pts EN vs orks
» [Débat]Cibleurs/Tetras, lequel est le plus efficace?
» SYSTÈME DE POINTS ▷ explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TS3HG 2016-